Jump to content
Geeks Nation Forums
Sign in to follow this  
Dumbocracy

Soirée électorale : Enfin fini ...

Recommended Posts

Si vous êtes comme moi, vous avez trouver cette campagne particulièrement pénible, je suis nationaliste (Avant souverainiste, la souveraineté est une option parmi d'autre) , je suis un idéaliste, et je ne me retrouve pas vraiment complètement dans un partie, j'ai voté PQ 2 fois plutôt qu'une , par manque d'option, j'ai revoté PQ, pars manque d'option réaliste ailleurs (QS ou ON sont pas vraiment dans mes option), le discours de la CAQ est pas mal, mais j'aimerais un discours plus nationaliste, j'en suis a regretter le Partie Libérale de Robert Bourassa, c'est tout dire .

La soirée commence pour le moment dans les premières boite, le PLQ semble avoir pris pas mal de vote a la CAQ, ce qui est triste ....

Benoit Ruel A.K.A Elmo

Lire le post complet sur Dumbocracy.net

Pour la CAQ, je suppose qu'il sont nationaliste, mais le disent pas trop fort, parce que la suite logique du Nationalisme, est, si l'autre partie (ROC) ne veux rien changer, est le souverainisme, et ça c'est "Mal" ....

M'enfin .... 

On va signé la constitution "Canadian" en 2017 si j'ai bien compris le plan du Premier Ministre.... L'histoire va nous dire si finalement c'est lui qui va faire un référendum, sur cette question, si il signe sans référendum, ça risque de sérieusement brassé dans les chaumières ....

L'été passer a été tranquille, pas de manifestation pour mettre de la vie a MTL, avec les rumeurs qu'on a entendu en ce qui concerne le "plan" du PLQ pour les frais de scolarité, on risque d'avoir un été chaud ....

Et la cerise, le Gros Barrette un "Gain", y devrais mettre un GROS gain, le tout est a nous donné mal au coeur ....

J'ai vraiment hâte de voir c'est qui les "Fameux" 11 Libérale, qui sont sous enquête par l'UPAC, je ne m’illusionne pas, contrairement a des rêveurs du PQ, on ne retrouvera surement pas de Ministre, ou même de député, sont trop "slimmy" pour se trempé directement la dedans, mais je suis quand même curieux de voir si y'a des attachés politique, si c'est le cas, on se rendrais très près du pouvoir politique .....

M'enfin s'auras pus changer quelque chose, mais on dirais bien que 18 mois étais suffisant pour que le PLQ soit "bleacher" .... Faut quand même le faire .....

Bernard Drainville, est comique, "Va falloir analyser ce que les Québecois on voulus nous passé comme message" (Paraphrasé), c'est pourtant claire me semble, le Québec est quand même weird....

Ironiquement le petit -6% de la CAQ va avoir fait toute une différence dans pas mal de compté ....

J'aime pas la couverture des media, j'aurais aimé avoir les 3 partie "Principal" sur les tableaux quand y'a des gains, avec en plus la différence de % du partie dans ce compté par rapport a la dernière élection aurais été particulièrement intéressante, la c'est juste dur de capter le "Shift" rapidement par rapport a vla 18 mois ....

La faut regarder chaque compté et calculé a la main avec le résultat de la dernière élection .... 

Soirée fini pour moi, rien de plus a voir .... On est pogner avec un Partie Libérale majoritaire jusqu'au premier octobre 2018.... D'un autre coté, ça va être intéressant, on va suivre attentivement la commission, l'Upac, les manifestation étudiante (Je suis maintenant immunisé au gaz Lacrymogène donc c'est un plus) ....

Et ça va être particulièrement savoureux, et ironique, quand les Libéraux vont mettre tout les problèmes du Québec, pour les 4 prochaine année, sur les 18 mois du gouvernement Péquiste, en oubliant les 9 ans précédente sous Jean Charest ....

Sérieusement, la devise de notre province devrais pas être "Je me souviens" mais plutôt "C'est quoi déjà la devise de notre province ?" .... M'enfin ....